Objet de votre demande

Informations personnelles

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
1 Rue de Verdun
Le mercredi et le jeudi
De 14h à 20h
Le vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 20h
Le samedi
De 9h à 12h
Contactez-moi Prendre rendez-vous
Votre ostéopathe à Champigneulles Contactez-moi Prendre rendez-vous

Ostéopathe pour femme enceinte à Champigneulles

Le corps de la femme subit de nombreuses transformations depuis le début de la grossesse, jusqu’à la période post-partum. Douleurs lombaires, nausées, vomissements, troubles gynécologiques, troubles gastriques, jambes lourdes, maux de tête... Vous avez besoin de l’intervention d’un ostéopathe à Champigneulles pour un suivi ostéopathique de la grossesse ? Ostéopathe pour femme enceinte, je vous propose mon expertise et mon savoir-faire pour vous aider à passer cette période particulière de votre vie plus facilement. Ostéopathe pour femme enceinte à Champigneulles

Pendant la grossesse, en préparation à l’accouchement ou post-partum, les séances d’ostéopathie vous seront bénéfiques, et pour vous, et pour votre bébé.

L’ostéopathie pendant la grossesse

Dès que votre grossesse est confirmée, vous devez prendre certaines précautions. Mais, dans tous les cas, vous êtes conviée à consulter un ostéopathe D.O pour préparer votre corps aux divers changements qui vont être occasionnés par la grossesse. En effet, pendant la grossesse, le corps de la femme va considérablement changer : augmentation de la masse et de la pression au niveau de l’abdomen, cambrage de la colonne vertébrale... des changements qui peuvent provoquer divers maux. Sans préparation, une mobilité insuffisante du bassin pourrait avoir des effets désastreux sur le passage du bébé. En tant qu’ostéopathe pour femme enceinte, je vous propose un accompagnement pendant la grossesse, notamment pour préparer le corps à ces nombreux changements, mais aussi pour améliorer la mobilité du bassin, avant la venue du bébé. Il est toutefois obligatoire de consulter votre médecin traitant avant une séance d’ostéopathie. En effet, l’ostéopathie pour la femme enceinte aide la femme pour le traitement de divers troubles mécaniques comme les douleurs lombaires, la lombalgie, la dorsalgie, les problèmes de circulation sanguine, les nausées, la constipation, les remontées acides, les vomissements, les jambes lourdes... L’ostéopathie pendant la grossesse vous aidera à mieux vivre les petits changements et désagréments de la grossesse, mais également à diminuer les douleurs dues aux modifications au niveau de votre corps.

La préparation à l’accouchement

La séance d’ostéopathie dans le cadre de la préparation à l’accouchement consiste en la réalisation de certains exercices destinés à soulager ou à éviter vos douleurs du quotidien. Ostéopathe D.O, je suis en mesure de vous fournir divers conseils vous permettant de traiter vos douleurs au quotidien, de même que les divers désagréments que vous éprouvez. Si consulter un ostéopathe n’est pas obligatoire durant la grossesse, la consultation vous assure une grossesse plus épanouie. Par ailleurs, avec un suivi ostéopathique, vous diminuez les risques d’un accouchement difficile, puisque votre corps et votre mental seront mieux préparés aux contraintes diverses de l’accouchement. Lors de la grossesse, votre corps va libérer des hormones spécifiques qui vont faciliter le passage du bébé à l’accouchement. Toutefois, cette « ouverture du bassin » pourrait être perturbée par certains facteurs. En tant qu’ostéopathe pour femme enceinte, je vous propose une vérification du positionnement de tous les os de votre bassin et une intervention en cas de problème par une technique douce et manuelle. Ce sera également l’occasion de vérifier vos abdominaux, votre thorax, les éventuels dysfonctionnements, etc. La séance d’ostéopathie en préparation à l’accouchement permettra également à la femme enceinte de mieux faire face au stress et à l’angoisse en cas d’accouchement difficile. Par ailleurs, des travaux sur la mobilité du sacrum, des ailes iliaques, et du coccyx vont favoriser des contractions efficaces et coordonnées, ce qui va considérablement diminuer le risque d’accouchement difficile.

L’ostéopathie après la grossesse

L’ostéopathe pour femme enceinte peut également intervenir en post-partum pour différents motifs :
  • prendre en charge le nouveau-né
  • préparer la mère à l’éducation périnéale (travail sur le périnée, le coccyx, le bassin...)
  • aider à surpasser le baby-blues
  • travailler sur la colonne vertébrale de la mère en cas de péridurale
N’hésitez pas contacter votre ostéopathe D.O en cas de douleurs de dos, de maux de tête, de troubles digestifs, suite à un accouchement par césarienne, avec déchirures ou avec épisiotomie. À savoir que vous pouvez consulter votre ostéopathe pour femme enceinte le jour même de votre accouchement, sauf si votre médecin vous a prescrit une contre-indication particulière. Plus tôt vous serez prise en charge, mieux ce sera pour votre santé.
Après un examen médical et ostéopathique, la femme qui vient d’accoucher va effectuer des étirements, et bénéficier de massages doux sur les parties du corps qui lui font mal. L’ostéopathe va alors identifier les éventuelles zones de blocage et entamera des techniques de mobilisation douce. Les bienfaits de l’ostéopathie en post-partum se font sentir immédiatement après la séance.

Horaires Le mercredi et le jeudi
De 14h à 20h
Le vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 20h
Le samedi
De 9h à 12h
03 59 28 22 35 1 Rue de Verdun
Tarifs 55€ pour les adultes
40€ pour les moins de 18 ans
Vous appréciez, partagez !
Clementine Berthon Télèphone03 59 28 22 35
Adresse1 Rue de Verdun